Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : So.Creative
  • : Scrappeuse, 32 ans 2 bouilles à croquer à la maison un mari super héros et des rêves plein la tête ^^
  • Contact

Inspirations

Equipe Nuance2Scrap

Bannière pour nos blogs

avatar so

Avec mes coupines:

Avatar Antoinette

Avatar milie

Avatar Rachel

Equipe Créative

 Scrapetc... avec:

 Bannière

Charlotte

Antoinette

Ninie

Kaly

Nany

DadouSophie

Fantaisy

 

I design for:

 

nouvea10.gif

 

logo

 

thegreenfrogstudio_1--1-.gif

 

scrapperin DT 2013 200px

 

 


 

 

 

 

 

Guest Designer

Nov.2012 Scrapperin

scrapperin GD SorayaMaes-2

 

Dec.2012 Scrapkits&Co

Avatar SKC

 


 

     ***

 


Mes rubriques!

Bannière Rubrique

--> So.Sketch#1

--> So.Sketch#8

--> So.Sketch#3 

--> So.Sketch#10

--> So.Sketch#11

     ***


Bannière Astuce2s

Pschitt Maison

Histoire de Feuilles

Remplir du Vide

Minibook Couture Rapidos

Carte PL-1

     ***

 

banniere

Mars 2012

Juin 2012

Décembre 2012

     ***


Ma Minnie.Creative:

Logo Minnie

Serre-Tête Fleuri

Journal de Vacances

ArtJournal/SmashBook

Un Mobile Oiseaux

             ***

Balades rêveuses:

Shimelle Laine

Elizabeth Kartchner

Marinette

Céline Navarro

Karine CT

Lilith Eeckels

Marie-Nicolas

Crate Paper

Studio Calico

          ***

Shops I ❤ 

 http://i48.servimg.com/u/f48/11/58/48/20/nouvea10.gif

http://i125.photobucket.com/albums/p68/kidsmom1999/gickrcom_dc8dc856-b900-9574-451f-d077cb560b8d.gif 

402948_431438403568108_747923100_n.jpg

logo.png

700.jpg

BIENVENUE!


5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 22:46

RandomMemories-banniere.JPG

 

 

Bonjour!

 

 

Après le Skype&Scrap de la dernière fois, voici Random Memories, mon nouveau projet dans le style Memory File by Heidi Swapp

 

1/ Le Concept

 

Random Memories c'est une compilation de souvenirs en vrac, des tickets, des photos d'identité, des petits mots doux, des photos ratées, des cartes d'abonnement... tout ce que j'ai bien pu conservé et accumulé en une bonne quinzaine d'année! (voire plus...)

 

Les bouts de papiers de ce genre traînent en général dans le fond d'un sac, dans un vieux portefeuille ou alors au fond d'un tiroir, bien cachés car franchement inutiles! Mais impossible pour moi de les jeter, "je sais pas, je les garde, on sait jamais" ... et hop! Les voici tous réunis dans une boîte en carton, sur laquelle j'écris à la vite et au marqueur "souvenirs en vrac". C'était il y a 2 ans.

 

Puis un jour, je me suis dit que je devais absolument trouver la bonne strucutre de mini album pour les stocker et les garder précieusement... après tout je les avais conservés jusque là, je leur devais bien ça hihi^^

 

Quoi de mieux qu'un Memory File pour réaliser ce projet?

J'ai pas trouvé mieux, c'est de la bombe ce système!

 

 

2/ Heidi Swapp

 

Inspiration. C'est ce que m'évoque son nom. Elle est trop forte! Ses produits ont l'air dément, ses tutos vidéos sur son site sont remplies d'idées géniales et sa boutique de produits digitaux en ligne est carrément incroyable!

 

photo.PNG

 

 

J'ai craqué pour plusieurs sets d'étiquettes, papiers et tags à imprimer, un vrai régal déconcertant de simplicité! J'ai acheté - téléchargé-imprimé et ensuite TOUT découpé et bien rangé pour pouvoir les utiliser au mieux!^^

 

photo-8.JPG

 

photo-7.JPG

 

photo-6.JPG

 

Ça en fait des jolies choses à utiliser!

Appétissant non? hihi^^

 

Et vous savez quoi? Même pas peur des heures entières passées devant la télé à découper toutes mes planches de papiers! J'aime!!

 

 

3/ Introduction

 

Avant de passer aux photos, voici le journaling que j'ai placé dans la première pochette en guise d'intro (oui j'aime bien les intros, j'ai gardé mon côté étudiante ;p) 

 

J'adore conserver/classer/trier/organiser...

et ce depuis mon plus jeune âge, je suis née comme ça!

Aussi loin que je m'en souvienne, je gardais précieusement

les mots des copines, les tickets de cinéma, les billets de train...

toujours dans l'espoir de revivre ces bons moments

en les regardant avec rêverie et nostalgie!

Parfois certains souvenirs trouvent naturellement leur place dans des albums ou cahiers de vacances...

et parfois d'autres sont voués à eux-mêmes, déplacés d'année en année, d'un endroit à l'autre.

C'est ici que ce Memory File prend tout son sens^^

 

 

4/ Random Memories

 

Le projet se présente sous forme de minibook, de l'équivalence d'un papier A4 plier en 2 (car les papiers ont été imprimés sur du A4 justement :D ) et dans lequel les pages intérieures ont été collées dos à dos.

 

C'est parti pour les nombreuuuses photos!

On se retrouve en bas?

 

 

RandomMemories-1.JPG

 

RandomMemories-2.JPG

 

Les lettres du titre sont en mousse et elles ont été pailletées avec les petits flacons mignons de Kesi'Art.

 

Le twine noir&blanc, le camée, la petite fleur et le cadre

en résine proviennent de MademoiselleScrap!

 

RandomMemories-3.JPG

 

RandomMemories-4.JPG

 

Pages 1 & 2

Les photos d'identité "dossier"

 

RandomMemories-5

 

Bien cachées dans une toute petite enveloppe héhé!

 

RandomMemories-9.JPG

 

RandomMemories-6.JPG

 

Le journaling de l'introduction:

 

RandomMemories-7.JPG

 

RandomMemories-8.JPG

 

Pages 3 & 4

Une photo râtée avec ma copine, prise à la hâte dans

le métro de Paris et imprimée directement à la borne

(la qualité des smartphone n'a rien à voir maintenant hihi!)

 

RandomMemories-10.JPG

 

Ma "wishlist" ou liste de projets à faire

voyages, concerts, sorties...

 

RandomMemories-11.JPG

 

Pages 5 & 6:

 

RandomMemories-12

 

Un mot de ma copine Aliya:

 

RandomMemories-13.JPG

 

Mes 1ers achats IKEA! Oui oui!!

(tickets de caisse faisant foi!)

 

RandomMemories-14.JPG

 

Pages 7 & 8:

La série des cartes

 

RandomMemories-15.JPG

 

RandomMemories-16.JPG

 

Pages 9 & 10:

A gauche 2 pochettes à droite un mini vertical

 

RandomMemories-17.JPG

 

Des photos d'identité jamais utilisées

(j'aimais pas ma tête!!!)

 

RandomMemories-18.JPG

 

Un sacré délire de jeunesse est renfermé ici:

 

RandomMemories-19.JPG

 

Et un mini de trucs en vrac, aucun rapport

du coq à l'âne!

 

RandomMemories-20.JPG

 

Un mot d'un collègue de travail pour noël:

 

RandomMemories-21

 

The End!

 

RandomMemories-22.JPG

 

RandomMemories-23.JPG

 

 

Voili voilou!! Ça vous plaît?!

 

J'ai adoré réaliser ce projet avec tous mes beaux papiers Heidi Swapp! Un kiffe! J'en ai abusé sans modération, l'avantage du printable: quand y en a plus, on imprime à nouveau! Yeah!

 


J'ai hâte de lire vos impressions,

en espérant que ça vous plaise!

 

Belle journée à toutes!

 

Bisous et à très vite ;)

 


Signature

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
oh c'est génial comme concept en + je me reconnais bien dans ton côté "conservatrice" car je pourrais aussi réaliser un mini dans ce style j'ai conservé plein de trucs, des petits billets doux de<br /> quand j'étais à l'école primaire, des photos,.. Tout ça précieusement dans une boîte :-)<br /> <br /> Bravo pour ce beau projet!
Répondre
M
une tuerie ce projet !!!<br /> c'est dingue se qui te fais avec tout ces souvenirs!!!<br /> vivement ton prochain projet!!!
Répondre
C
je suis sous le charme!<br /> une merveille!
Répondre
L
très sympa
Répondre
L
tout a été dit...et je résume: YOU ROCK babe!!!
Répondre